Réception et Appropriation de la Nouvelle Marque pays de la Colombie « La Reponse C’est La Colombie » Par Les Utilisateurs Du Reseau Social Twitter

Manifestación

Autores
Identificador
872586
Fecha de publicación
2013
Forma obra
Tesis
Lugar de producción
2013
Idioma
francés
Nota de edición
Digitalización realizada por la Biblioteca Virtual del Banco de la República (Colombia)
Materias
  • Ciencias sociales; Ciencias sociales / Comercio, comunicaciones, transporte
Notas
  • Colombia
  • Colfuturo
  • © Derechos reservados del autor
  • Appropriation; Communication; Contenu; Marque pays; Réception; Structure; Twitter
  • La Colombie, est un pays qui a mauvaise réputation dans le monde entier pour la violence liée aux problèmes comme le trafique de narcotiques, la séquestration d’otages et la corruption. Néanmoins, aujourd’hui le pays a commencé une transformation sociale et économique qui a permis d’augmenter l’investissement étranger, le nombre de touristes et de diminuer le taux de pauvreté, de chômage et d’inégalité.
    Cette renaissance économique a permis que le pays soit considéré comme un pôle de développement dans l’Amérique Latine et qu’il soit classé comme étant la troisième économie de la région après le Brésil et le Mexique. C’est pour cette raison que ces dernières années le gouvernement colombien a travaillé pour la création d’une nouvelle marque nationale comme stratégie de communication afin de présenter la situation actuelle du pays. Une marque nationale cherche à communiquer, sur divers secteurs, aux citoyens et aux personnes des autres pays : comme le secteur de la culture, de l’économie, du tourisme, de l’environnement, de l’investissement, etc.
    En utilisant des stratégies de communication et de publicité qui montrent l’identité et le potentiel d’une région. Le projet de mémoire que je voudrais travailler dans ce master consiste à connaître comment est reçue et approprié, par les colombiens utilisateurs du réseau social Twitter, la nouvelle Marque de la Colombie, nommée: « La réponse c’est la Colombie », lancée le 7 septembre 2012.
    « La réponse c’est la Colombie ». Est-ce que ce slogan qui fait parti de la nouvelle marque pays de la Colombie et qui est utilisé comme instrument d’une campagne de communication gouvernementale international, désignée et promue par le gouvernement colombien : est effective, bien reçue et appropriée par les colombiens qui utilisent le réseau social Twitter.
    En sachant que pendant le début en septembre 2012 le lancement de la nouvelle marque du pays a crée des innombrables réactions sur Twitter sous le hashtag #LaRespuestaesColombia, ce qui en fait une tendance sur le réseau virtuel le 7 septembre 2012, en permettant l’échange critique et positif entre les personnes sur la toile.
    Étant donné que la communication numérique est devenue de plus en plus importante dans la vie des sociétés d’aujourd’hui, il est important de connaître les opinions favorables ou défavorables qu’ont les colombiens utilisateurs du réseau social Twitter pour savoir si la conception communicative et la stratégie de communication publique mise en place est effective et bien conçue.
Enlace permanente
https://www.cervantesvirtual.com/obra/reception-et-appropriation-de-la-nouvelle-marque-pays-de-la-colombie-la-reponse-cest-la-colombie-par-les-utilisateurs-du-reseau-social-twitter-872586
Enlaces

Exportar

  • RDF
  • JSON
  • BibTeX

Realizar otra búsqueda